extra terrestreA qui appartient-on ? A personne.

A qui appartient la planète ? Aux gens qui la peuple.

Se pourrait-il qu'un jour, nous subissions une attaque digne d'un film de science-fiction ? Coloniser est une activité lucrative il faut croire mais pourquoi ne pas faire connaissance sans animosité ? Pourquoi toujours se méfier de son prochain ?

Peut-être parce que chacun de nous a déjà été déçu par quelqu'un, qu'il en a souffert et s'est promis de s'endurcir car la vie c'est comme ça tout le temps, et pas seulement quand on est petit. Les carapaces se superposent et au lieu de procurer du bonheur et d'en recevoir, nous attirons une anthipathie réciproque. La méfiance prend le dessus, les mentalités changent et dorénavant, c'est chacun pour soi. Cependant il reste des événements qui rapprochent les gens et resserrent les peuples, généralement des tragédies. Mais pourquoi attendre un accident pour commencer à discuter avec des inconnus, rire avec son voisin, boire un verre à la table d'un groupe de gens semblant sympathiques. 


Ne vous-êtes vous jamais dit : tiens à partir de maintenant, je vais tenter de procurer un peu de bonheur chez certaines personnes, je vais tenter d'éveiller des sentiments ensevelis sous le train-train quotidien. Cela les fera sûrement réagir et à leur tour, ils décideront peut-être de faire de même... une chaîne de l'amitié en quelque sorte. Quelle connerie. C'est tellement irréaliste que ça en reste affligeant et risible. C'est pour ça que les animaux valent bien mieux que les Hommes.

Et les extra-terrestres dans tout ça ? Ils doivent bien rire à nous observer (oui ils nous guettent, regarde derrière toi, il y en a un... non pas ta grand-mère qui tente de lire au-dessus de ton épaule).

Retour à l'accueil