1159679985841Blanc ou noir ? Chaud ou froid ? Oui ou non en occultant le peut-être ?
L'indécision peut revêtir de multiples facettes et rendre une vie irréversible à un moment ou un autre. Sait-on vraiment ce que l'on veut ? Qu'y-a-t-il de mieux pour nous et/ou notre environnement ? Il en va de même lorsque nous voulons quelque chose très fort. Une fois que nous l'avons, nous sommes quelque peu déçus de l'avoir enfin. Le vouliez-vous vraiment ?

Il se peut que l'objet/l'humain tant convoité vous plaise réellement, mais par dessus tout, ce que vous adorez, c'est la ténacité, la résistance de cet objet /humain à ne pas vouloir venir à vous. Dès lors, il s'agit d'un affrontement psychologique pour parvenir à remporter la bataille. Une fois réussie, un vide se crée alors, une compétitivité s'est évanouie. Résultat, le vouliez-vous vraiment par plaisir ou par envie ? Encore une fois, c'est l'indécision même qui prime, mais n'arrive pas de la même manière.

L'être humain a quelques difficultés à faire des choix draconiens du style : préférez-vous avoir une lèvre qui pend jusqu'au sol toute votre vie ou un pied chaussant du 108 et l'autre du 36 ? Préférez-vous avoir des oreilles de cocker ou un museau de labrador ? Certes le choix ne se posera jamais dans ce cas là mais dans une dimension plus ou moins dramatique, oui.

Dans un autre registre, le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Certains ne seront pas d'accord alors que la solution est toute simple. Lorsque le verre est en train d'être rempli, on dit qu'il est à moitié plein. Lorsqu'il est en train d'être bu, on dit qu'il est à moitié vide, tout simplement.

Pour finir, dire ou ne pas dire ? Les gens hésitent toujours pour avouer leurs sentiments aux gens qu'ils aiment. Ils pensent que leurs proches le savent, parce que vous le montrez. Mais le dire, cela apporte une toute autre dimension qui déclenche un ressenti intense, un bonheur foudroyant qui inévitablement réchauffe le coeur. N'attendez pas qu'un drame survienne pour l'avouer enfin, pour le proclamer, car après, non seulement il sera trop tard, mais vous vous en voudrez de ne pas avoir pu le dire.
A quoi bon refouler ses sentiments. Ils existent pour être partager. La fête des grand-mères est passée, c'était l'occasion de leur dire. N'hésitez plus pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir leurs parents pour leur dire à quel point vous les aimez. La fête des mères n'est prévue que fin mai. Soit vous vous préparez psychologiquement à ce nouveau mode de communication, soit vous vous jetez à l'eau dès maintenant.

En d'autres termes : ne soyez plus indécis, passez à l'action !
Retour à l'accueil